Récit de marins

La mer dans la peau

C’est sur une terre de marins que l’histoire de famille prend ses racines, quand deux frères originaires de Bretagne décident de se jeter à l’eau… Fils de navigateurs, Clément et Alexandre ont été bercés depuis leur plus tendre enfance par le bruit des vagues et le parfum du sable mouillé. Après toutes ces années passées à côtoyer les fameuses marinières et autre chandails devenus depuis des incontournables, les frangins avaient envie de livrer une interprétation plus personnelle de l’univers qui les entoure.

sacrebleu-marin

L'appel du large

Sculptée par les vagues et battue par les vents, Sacrebleu créé en 2013 à pour vocation de retravailler les vêtements d’autrefois adoptés par toute une génération de pêcheurs et autres matelots. Fidèle à leur héritage Clément et Alexandre proposent aujourd’hui des pièces modernes de fabrication française tout en préservant leur authenticité. Un hommage à ces hommes qui ont marqué leur esprit.

sacrebleu-marin

Made in France

Toutes nos pièces sont façonnées avec le plus grand soin par des artisans en Dordogne, passionnés par leur travail depuis la naissance de la manufacture en 1949. Aujourd’hui, toutes les créations de la marque sont fabriquées sur les mêmes machines qu’à l’époque afin d’obtenir la même  niveau d’exigence. Un choix guidé par notre souhait de proposer des vêtements de qualité mais aussi un engagement à revenir vers de vraies valeurs.

sacrebleu-marin